Comment apprendre l’anglais rapidement et efficacement

 

Vous avez décidé d’apprendre une langue étrangère et vous avez opté pour l’anglais ? C’est un excellent choix ! Savez-vous que l’anglais est la troisième langue la plus parlée à travers le monde? Outre le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis et l’Australie, l’anglais est également présent dans de nombreux pays tels que Malte, la Nouvelle-Zélande et la Jamaïque. Langue par excellence des réseaux et de l’Internet, l’anglais est également utilisé par la majorité des organisations internationales.

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut être difficile mais pas impossible. Peu importe la langue choisie, ce processus peut être divisé en quatre parties : la lecture, l’écriture, l’écoute et la communication. Si vous voulez apprendre l’anglais rapidement, commencez par la première étape

Comment apprendre l’anglais, facilement, chez soi, et de manière efficace ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent. Attention, cette méthode est à l’opposé de la méthode scolaire. Elle est aussi à l’opposé des méthodes qui promettent des miracles rapidement.
Il s’agit d’une approche réaliste, qui est certainement la plus rapide de toutes, mais qui demande derepenser complètement votre apprentissage. Il va falloir vous immerger et faire de l’anglais TOUT le temps.

Apprendre l’anglais rapidement ne s’improvise pas, il vous faut une formule souple et performante pour progresser à votre rythme, selon vos disponibilités. Les méthodes classiques, qu’il s’agisse de cours de langues collectifs ou individuels, sont actuellement largement dépassées. Les cours collectifs sont certes peu onéreux, mais ils présentent de lourdes failles telles que le manque de souplesse et surtout l’uniformité du cursus qui ne peut évidemment s’adapter à chaque individu. Les cours individuels, quant à eux, s’avèrent de plus en plus chers pour des résultats, somme toute, relativement peu convaincants.

Pour apprendre l’anglais facilement je vous recommande d’en faire un peu tous les jours et de varier les exercices.

Par exemple vous pouvez vous fixer comme objectif de lire tous les jours un article d’actualité en anglais.

Ou alors tous les jours de chercher les paroles d’une de vos chansons favorites en anglais (c’est pas ce qui manque…)

Fan de musique ? Foncez donc sur le site Lyrics Training qui vous permettra d’améliorer votre compréhension orale et d’enrichir votre vocabulaire grâce aux clips musicaux du moment. Le principe est aussi simple que génial : choisissez votre niveau de langue (débutant, intermédiaire, expert) et la chanson de votre choix. Le clip de cette dernière défile alors, accompagné des paroles tronquées de la chanson : à vous de compléter les paroles, quitte à écouter le morceau plusieurs fois. Si le répertoire de Lyrics Training est plutôt orienté pop FM, le site à l’avantage de proposer des clips pour apprendre non seulement l’anglais, mais aussi l’espagnol, l’italien ou encore le portugais.

 

Mettez de l’anglais dans votre quotidien

  • Ordinateur/smartphone/tablette

Changez la langue de tous vos appareils électroniques. Ce sera un peu déroutant au début mais après plusieurs jours vous ne vous en rendrez même plus compte car l’anglais fera partie de votre vie de tous les jours.

  • Internet

Visitez des sites en anglais.

Vous pouvez lire les news sur des journaux comme The Times ou vous pouvez même regarder les informations internationales sur CNN.com par exemple.

Il est important de choisir des sources d’informations qui vous plaisent.
Ne vous forcez pas à lire un article en anglais sur, par exemple, la politique dans le monde si ce n’est pas quelque chose qui vous intéresse.

Ce sera beaucoup plus naturel et beaucoup plus facile de lire quelque chose sur un thème qui vous plait.